Logo de la Police Grand-Ducale La Police Grand-Ducale Logo du Gouvernement luxembourgeois
 orange_plot
  Recherche
 x Recherche avancée
 Separateur Separateur
   [ Home - Nouveautés - Newsletter - Liens - FAQ - Forum - Vos réactions - Contact ] [ Aide - Index - A propos du site ]
    ImprimerEnvoyer à
 Separateur

> home > Actualités > A connaître > Administration > Septembre 2012 > La Cité Policière s'appelle désormais Cité Policière Grand-Duc Henri

La Cité Policière s'appelle désormais Cité Policière Grand-Duc Henri

Vers le niveau supérieur


Le chef d'État a rendu visite aux policiers à la nouvelle infrastructure de la Police Grand-Ducale à Kalchesbréck.
Ce nouveau bâtiment regroupe tous les services de la Direction Générale de la Police, ainsi que deux services nationaux, dont l'Unité de Garde et de Réserve Mobile, ainsi que le Centre de Coopération Douanière et Policière.
En présence du Ministre de l'Intàérieur et à la Grande Région, M. Jean-Marie Halsdorf, le Directeur Général de la Police, Romain Nettgen a brièvement évoqué les repères-clés de la nouvelle cité qui s'est peuplée dès décembre 2010. Une année plus tard tous les nouveaux locataires avaient emménagés, comme quoi aujourd'hui près de 450 personnes travaillent quotidiennement sur le nouveau site.
Le personnel dispose de plus de 400 emplacements parking. Le complexe se présente sous une lumière technologique plutôt, sinon extrêmement favorable.
Plus de 120 Km de câblages ont été tirés, les techniciens ont installé plus de 9.000 ports de communication, le centre de calcul est désormais dédoublé et offre aussi une solution " fall back " pour les services de secours (ambulances et pompiers).
Les moyens mis en œuvre sont imprégnés d'un esprit de durabilité. Le bâtiment est équipé de collecteurs solaires, de systèmes d'aération et de plafonds refroidissants. Il garantit l'accès pour personnes handicapés, est doté d'un système de régulation automatique du luminaire, de stores perforés et dispose d'une connexion au réseau du transport en commun avec la ligne de bus 114.
Le Grand-Duc était très intéressé par le nouveau Centre d'Intervention National, nerf de guerre de l'opération policière où aboutit notamment l'appel de secours 113. La visite s'est clôturée par une visite improvisée du Centere de Coopération Douanière et Policière où policiers, gendarmes et douaniers belges, français, allemands et luxembourgeois se côtoient et échangent quotidiennement des informations policières de manière rapide, efficace et pragmatique.

Photo - La Cité Policière s'appelle désormais Cité Policière Grand-Duc Henri



Haut de page

Copyright © Police Grand-Ducale - Luxembourg   Aspects légaux | Contact