| 

STAGE DE SELF-DEFENSE DE LA POLICE GRAND-DUCALE
Canne défense et Self Pro Krav
20-03-2017


Le dimanche 19 mars 2017 le SDC de la Police Grand-Ducale a accueilli le grand maître et expert 10dan, Capitaine Jacques Levinet

Le R.O.S (real operation system), mis au point par le Capitaine LEVINET, comprend le TO (TONFA OPERATIONNEL) le BO (BATON OPERATIONNEL), les GTOIP (Gestes et Techniques Opérationnels d’Intervention et de Protection). C’est une méthode réaliste qui est redoutable et dépourvue de fioritures. Le ROS constitue un plus dans la formation des forces de sécurité intérieure dans le but de mieux gérer leurs interventions en milieu fermé ou ouvert, calme ou hostile, de nuit comme de jour, avec et sans armes.

Le Soke Jacques Levinet a débuté très jeune les arts martiaux avec notamment la pratique du karaté où il a obtenu les titres de champion de France combat de karaté, la ceinture noire 5e dan FFKDA, la ceinture noire 6e dan FEKAMT, le diplôme d’état d’enseignant de karaté et arts martiaux associés, la médaille d’or du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il a fait preuve d’un esprit d’ouverture et de recherche qui l’a conduit, après de nombreuses années d’enseignement et d’expériences à l’étranger, à faire évoluer sa forme de karaté et sa conception de l’art martial. Il a été également le précurseur de l’Handikaraté en partenariat avec la Fédération Française Handisport et l’Association des paralysés de France.

De par son expérience professionnelle de capitaine de police et de formateur des forces de l’ordre, il a recherché une cohérence dans l’apprentissage des techniques d’intervention qui l’a amené, après de multiples séjours d’enrichissement dans le monde entier, auprès de diverses unités spéciales, à mettre au point, à l’usage des forces de l’ordre et des professionnels de la sécurité, une méthode révolutionnaire de formation, le ROS ou Real Operational System.

35 membres du SDC ont  participé au stage.