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Appel d'urgence
Centre d'Intervention National (CIN)


Le CIN est une unité nationale travaillant 7/7 jours et 24/24 heures qui assure l'appui des unités territoriales en situation normale et transmet tout renseignement nécessaire aux patrouilles durant le service quotidien.

Les événements d'envergure importante sont gérés d'office au CIN sous la responsabilité du directeur des opérations ,assisté par les commandants des services centraux ou les directeurs régionaux, ainsi que les groupes d'enquêteurs de la police judiciaire.
p.ex importantes manifestations sportives, manifestations et démonstrations syndicales,
accidents graves, attaques à mains armées, évasion de prison, séquestrations de personnes, etc.

En 1993 à été crée le numéro d'urgence de la police " 113 "

  • Tous les appels entrant via 113 sont traités pour tout le Grand-Duché exclusivement au CIN. Les opérateurs du CIN décident en fonction de la gravité et de l'urgence soit de traiter l'affaire directement ou de redigirer l'appel vers l'unité régionale compétente.
  • le contact permanent avec les polices étrangères ( échanges d'informations en matière policière, demandes d'appui, etc)
  • le contrôle et surveillance des sites sensibles, reliés via système dénomination exacte " Alarmis " vers le CIN
  • la gestion du central téléphonique de la Police en dehors des heures de bureau
  • contact avec le service CITA des Ponts & Chaussées concernant le flu et tout incident sur le réseau autoroutier
  • la gestion des informations routières transmises aux services presse via l'ACL et des pays voisins
  • contact et transmissions des renseignements avec l'Administrations des Secours " 112 "
  • contact avec l'Administration des Douanes
  • recours aux permanences des différents services de la Police Grand-Ducale ou d'autres administrations (parquet,…)