| 

Europe's Most Wanted Fugitives
Website Launch - ENFAST


A partir d’aujourd’hui, tout un chacun peut participer à la recherche des fugitifs les plus recherchés en Europe et fournir des informations utiles, tout en conservant l’anonymat, si souhaité.

ENFAST, un réseau de policiers en provenance des 28 pays membres de l’UE, en collaboration avec Europol, a construit la page web www.eumostwanted.eu.

Le but de ce site internet est de faire participer activement la population à la recherche des fugitifs les plus recherchés d’Europe. Le site web livre des informations concernant des délinquants recherchés sur le plan international, qui ont déjà été condamnés pour un crime capital ou pour leur implication dans des actes terroristes ou qui sont soupçonnés d’y avoir participé.

La page web est disponible dans 17 langues. La liste des fugitifs est régulièrement vérifiée et actualisée.

A l’heure actuelle, les pays participant au projet www.eumostwanted.eu sont: Autriche, Belgique, Chypres, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Europol publiera, de manière générale, les informations concernant de nouvelles personnes cibles sur les réseaux sociaux et créera un lien vers l‘enquête. Ces informations partagées portent sur la nature du crime, le pays de l’enquête et la nature de l’appel.

Exemples d’appels

  • #EU #MostWanted by [country on suspicion] of [general description] ([link to the website or the profile]) #MostWantedEU
  • #MostWanted #EU: See [country]’s new appeal for information here ([link to the country’s page])
  • #EU #MostWanted: Can you help [country] police to find this fugitive? ([link to the website or the profile])

Qu’est ENFAST ?

ENFAST signifie  "European Network of Fugitive Active Search Teams". C’est un réseau d’enquêteurs européens provenant de tous les pays membres de l‘UE. ENFAST a été fondé en 2010 dans le but de permettre un échange immédiat d’informations dans le cas d’enquêtes exceptionnelles afin de retrouver plus rapidement les malfaiteurs et de les arrêter.

Vidéo Website-Launch

© Europol 2016