EUROPE'S MOST WANTED FUGITIVES: Mohamed ZITOUNI

FAST Luxembourg recherche Mohamed ZITOUNI, soupçonné de plusieurs vols simples et qualifiés et de l'utilisation frauduleuse de plusieurs cartes de crédit volées appartenant à au moins une douzaine de victimes. Quatre autres complices ont participé au vol de cartes de crédit dans des restaurants, selon un modus operandi bien coordonné. Les cartes de crédit volées ont été utilisées pour retirer de l'argent liquide à différents distributeurs automatiques de billets ou pour effectuer des achats dans différents magasins. 

Les crimes ont été commis entre le 17 mars 2019 et le 30 novembre 2019, principalement au Luxembourg, mais aussi en France et en Belgique.

Un juge d'instruction luxembourgeois et le Département pénal des crimes contre les objets mènent l'enquête.

Le fugitif pourrait encore utiliser plusieurs alias. Plus récemment, il y a eu des indications sur un éventuel séjour en France.

ZITOUNI et ses complices sont également accusés de faire partie d'une association ou d'une organisation criminelle et de blanchir l'argent issu de leurs crimes. 

Le 21 mars 2022, un mandat d'arrêt européen et un mandat d'arrêt international ont été émis à l'encontre de Mohamed ZITOUNI.

Dernière mise à jour