Pneus d'hiver


Suivant le Code de la route, les véhicules de la classe M1 (véhicule automoteur comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum) conduits sur la voie publique au Luxembourg doivent être équipés avec des pneus d’hiver (M + S, M. S., M & S) montés sur toutes les roues du véhicule dans des conditions hivernales, c’est-à-dire en cas de verglas, de neige tassée, de neige fondante ou de plaques de glace ou de givre ( règlement grand-ducal du 10 septembre 2012, art. 160 du  Code de la route).
  • A 160-34 : 74 € + immobilisation sur place du véhicule
    Conduite, en cas de verglas, de neige tassée, de neige fondante, de plaques de glace ou de givre, d'un véhicule automoteur sur la voie publique sans pneus qui présentent, selon la catégorie de véhicule concernée, soit les caractéristiques décrites respectivement au point 2.2. du Règlement ECE N° 30 concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des pneumatiques pour automobiles et leurs remorques ou au point 2.2.3. du Règlement ECE N° 54 concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des pneumatiques pour véhicules utilitaires et leurs remorques et qui comportent le marquage décrit au point 3.1.5. de ces mêmes règlements (pneus M + S ou M. S.ou M & S), soit les caractéristiques décrites au point 2.11. du Règlement ECE N° 117 concernant les prescriptions uniformes relatives à l'homologation des pneumatiques en ce qui concerne le bruit de roulement et l'adhérence sur sol mouillé et qui comportent le marquage décrit aux points 4.2.6. (M+S/M.S./M&S) ou 4.2.7 (*)

  • A 21-06 : 145 € 2pts
    Usage sur un véhicule routier d'un ou de plusieurs pneus: - ne présentant pas des rainures principales d'une profondeur d'au moins 1,0 mm pour les cyclomoteurs et les véhicules traînés et d'au moins 1,6 mm pour les autres véhicules.

Dernière mise à jour